Barrière pour travaux légers

Description

Barrière légère pour limiter l'accès au trou d'homme. Protéger les trous d'homme avec un filet ou un ruban n'est plus suffisant de nos jours et ne répond pas aux exigences de sécurité. C'est pourquoi la barrière légère a été créée. Cette barrière est en plastique et comporte quatre bras qui sont fixés à un panneau d'avertissement à l'aide de boulons et d'écrous M10. Des boulons ou des tirants sont nécessaires pour fixer la barrière de trou d'homme. La barrière est légère et facile à installer. Les trous dans les bras ont une longueur de 5 cm et une largeur de 2 cm.

Caractéristiques

  • 3 tailles disponibles (400 mm, 620 mm et 780 mm)
  • Poids léger
  • Fabriqué en plastique PE
  • Bras à trous 5 x 2 cm
  • Bras de connexion au panneau d'avertissement Contre-écrou M10 - Boulon M10
  • Boulons d'installation standard ou serre-câbles
  • Installation facile
  • Différents signes disponibles
  • Signes personnalisés disponibles à partir de 25 pièces

Signes et tailles

Notre barrière pour travaux légers est fournie avec un panneau de sécurité. Nous avons trois options différentes. Le panneau 2 est disponible en NL (néerlandais), FR (français), GB (anglais), ESP (espagnol) et IT (italien).


Tailles disponibles
Il existe 3 tailles disponibles :

Taille : 400 mm

  • Poids : 0,440 kg
  • Diamètre minimal : 500 mm
  • Diamètre maximal : 980 mm

Taille : 620 mm

  • Poids : 0,600 kg
  • Diamètre minimal : 750 mm
  • Diamètre maximal : 1200 mm

Taille : 780 mm

  • Poids : 0,820 kg
  • Diamètre minimal : 930 mm
  • Diamètre maximal : 1420 mm

Comment ne pas le faire

Les produits CableSafe Confined Space Safety réduisent considérablement les accidents dans les espaces confinés. Selon l'OSHA, le travail en espace confiné est l'une des principales causes de décès professionnels aux États-Unis.

Nous constatons que dans certains cas, des solutions alternatives sont choisies (voir image ci-dessous). Les solutions non officielles / improvisées ne sont jamais aussi bonnes et fiables que les produits CableSafe pour la sécurité des espaces confinés. Nous recommandons toujours l'utilisation de produits officiels pour espaces confinés.

FAQ

La sécurité des employés sur le lieu de travail restera toujours un sujet important. En particulier, l'entrée dans un espace confiné peut entraîner de nombreuses blessures inutiles et peut même être mortelle. Vous trouverez ci-dessous quelques questions courantes concernant notre barrière de sécurité pour travaux légers et les réponses correspondantes.

Qu'est-ce qu'un espace confiné ? 
Ces espaces ne sont pas conçus pour les personnes mais sont utilisés par celles-ci pour effectuer certains travaux. Ces espaces peuvent être dangereux sans barrière de regard et peuvent provoquer de nombreux accidents aux conséquences graves. Une bouche d'égout dans un espace de travail peut être tout à fait dangereuse, et peut entraîner de nombreux accidents non désirés. C'est pourquoi il existe de nombreux types de barrières de trou d'homme et autres panneaux d'avertissement pour empêcher le personnel d'entrer. Certains de ces espaces peuvent contenir une atmosphère dangereuse ou avoir des parois convergentes par exemple.

Pourquoi utiliser des barrières ?
Les barrières de trou d'homme et autres types de barrières d'entrée sont couramment utilisées lorsqu'il y a des espaces confinés sur le lieu de travail. Une barrière d'entrée peut fonctionner comme une porte de trou d'homme qui permet d'avertir, de signaler et d'empêcher les employés non autorisés d'entrer. Il existe différents types de barrières pour différents types de situations.

Pourquoi utiliser une barrière d'espace confiné légère et adaptable rapidement ?
Pour lutter contre les décès et les accidents inutiles, la barrière légère limite l'accès et avertit le personnel. La différence entre notre barrière légère et une barrière de passage est que notre barrière légère est légère car elle est fabriquée en plastique, ce qui la rend facile à transporter et à mettre en œuvre pour différents types d'espaces confinés. Bien entendu, la barrière légère est également robuste et peut être fixée à l'aide d'écrous et de boulons.

Barrière légère pour limiter l'accès au trou d'homme.
Les dangers liés à l'entrée dans un espace confiné représentent des risques graves pour les employés. Les accidents liés aux entrées non autorisées dans les espaces confinés sont souvent mortels. La barrière de protection des entrées dans les espaces confinés ou la barrière de protection des trous d'homme est l'outil idéal des employés et des entrepreneurs pour sécuriser ces ouvertures dangereuses. La barrière de protection des espaces confinés, légère et adaptable rapidement, avertit les collègues des dangers qu'ils courent et empêche toute entrée non autorisée (ou accidentelle). Il s'agit d'un outil de sécurité simple, efficace et économique.

Fiche technique

Obtenir une liste de prix

    • Produits conformes à l'OSHA
    • Spécialistes de la protection contre les chutes
    • Solutions pratiques

Références

Cablesafe® est développé pour les industries lourdes avec la sécurité comme priorité absolue. Les innovations de Cablesafe Safety ont prouvé leur utilité dans des industries telles que les raffineries, les usines chimiques, la construction navale, les installations électriques et nucléaires. Les employés et les entrepreneurs sont des utilisateurs convaincus des produits Cablesafe Safety. Certaines multinationales prescrivent l'utilisation de Cablesafe dans les procédures de leur propre entreprise afin d'adhérer aux pratiques de sécurité les plus élevées.

Vous aimerez peut-être aussi…

Sécurité des espaces confinés

Panneau de sécurité

Sécurité des espaces confinés

Barrière d'entrée de trou d'homme

Sécurité des espaces confinés

Barrière à usage intensif

Crochet de sécurité

Crochet de sécurité extrême

Simplicité en matière de sécurité

Crochets de sécurité, sécurité des câbles, sécurité des espaces confinés et prévention des chutes d'objets.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

Light Duty Barrier

Description

Light Duty Barrier to restrict access of manhole. Shielding manholes with a net or ribbon is no longer sufficient these days and does not meet the safety requirements. That is why the Light Duty Barrier was created. The Light Duty manhole Barrier is made of plastic and has four arms that are attached to a warning sign using M10 bolts and nuts. Bolts or tie-raps are required to attach the Manhole barrier. The barrier is light in weight and easy to install. The holes in the arms have a length of 5 cm and a width of 2 cm.

Characteristics

  • 3 sizes available (400 mm, 620 mm and 780 mm)
  • Light weight
  • Made from Plastic PE
  • Holes arms 5 x 2 cm
  • Connection arms to warning sign M10 Locknut – M10 Bolt
  • Installation standard bolts or cable ties
  • Easy installation
  • Different signs available
  • Custom signs available from 25 pieces or more

Signs & Sizes

Our Light Duty Barrier is supplied with a safety sign. We have three different options. Sign 2 is available in NL (Dutch), FR (French), GB (English), ESP (Spanish) and IT (Italian)


Available sizes
There are 3 sizes available:

Size: 400 mm

  • Weight: 0,440 kg
  • Min diameter: 500 mm
  • Max diameter: 980 mm

Size: 620 mm

  • Weight: 0,600 kg
  • Min diameter: 750 mm
  • Max diameter: 1200 mm

Size: 780 mm

  • Weight: 0,820 kg
  • Min diameter: 930 mm
  • Max diameter: 1420 mm

How Not To Do It

CableSafe Confined Space Safety products significantly reduce accidents in confined spaces. According to OSHA, confined space work is one of the leading causes for occupational fatalities in the U.S.

We see that in some cases alternative solutions are chosen (see image below). Unofficial / improvised solutions are never as good and reliable as CableSafe Confined Space Safety products. We would always recommend the use of official Confined Space products.

FAQ

The safety of the employees in the workplace will always remain an important topic. Especially confined space entry can lead to many unnecessary injuries and can even be lethal. Below you will find some common questions regarding our Light Duty Barrier and answers thereof.

What is a Confined Space? 
These spaces are not designed for people but are used by them to conduct certain work. These spaces can be dangerous without a manhole barrier and can cause many accidents with serious consequences. A manhole in space of work can be utterly dangerous, and can lead to many unwanted accidents. That is why there are many types of manhole barricades and other warning signs to keep personnel out. Some of these spaces can contain a hazardous atmosphere or has converging walls for example.

Why use Barriers?
Manhole barriers and other types of entrance barrier are common to use when there are confined spaces at the workplace. An entry barrier can work as a manhole gate which can help to warn, signal and keep out unauthorized employees. There are different types of barriers for the different types of situations.

Why use a Light Duty Quick Adaptable Confined Space Barrier?
To battle unnecessary fatalities and accidents, the light duty barrier  restricts access and warns personnel. The difference between our Light Duty Barrier and a man-way cross barrier is that our Light Duty Barrier is light in weight as it is made of plastic, which makes it easy to carry and implement for various types of confined spaces. Off course the light duty barrier is also robust and can be attached with nuts and bolts.

References

Cablesafe® products are developed for the heavy industries with safety as its highest priority. Cablesafe Safety innovations have proven its usefulness for industries such as; refineries, chemical plants, shipbuilding, electrical and nuclear installation. Employees and contractors are convinced users of Cablesafe Safety Products. Some multinationals prescribe the use of Cablesafe in own company procedures to adhere to the highest safety practices.

Light Duty Barrier to restrict access of manhole
Confined space entry hazards are severe risks for employees. Accidents with unauthorized confined space entries are often deadly Confined space entry protection barrier or manhole protection barrier is the ideal tool of employees and contractors to secure these dangerous openings. The light duty quick adaptable confined space barrier warns co-workers for its dangers and prevents unauthorized (or accidental) entry. It is an effective and economic simple safety tool.

Data sheet

Get price list

    • OSHA Compliant Products
    • Fall Protection Specialists
    • Practical Solutions

You may also like…

Confined Space Safety

Heavy Duty Barrier

Confined Space Safety

Safety Sign

Confined Space Safety

Manhole Entry Barrier

Simplicity in safety

Safety Hooks, Cable Safety, Confined Space Safety & Dropped Object Prevention.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.