Pont de câbles

Description

Le pont de câbles est utilisé pour améliorer la sécurité des conditions de travail lorsque des câbles et des tuyaux industriels sont fréquemment utilisés et que les piétons, les employés et/ou les entrepreneurs doivent être protégés. Le pont de câbles est une conception standard pour leurs passerelles, il fournit un endroit décent et sûr pour faire passer les câbles et les tuyaux. Les opérations de soudage et d'installation étant le lot quotidien de l'entreprise, les ponts de câbles sont constamment utilisés. Les opérateurs indiquent que le pont de câbles permet de gagner beaucoup de temps pour la mise en place de mesures temporaires et constitue un système de gestion des câbles approuvé. Utilisez le pont de câbles pour tous les besoins de votre entreprise en matière de câbles et de tuyaux afin de promouvoir un bon entretien et d'éliminer les risques de glissade et de trébuchement sur le lieu de travail.

Ce pont de câbles à usage intensif est une alternative aux garde-câbles et peut supporter jusqu'à 1000 kg. La beauté du pont de câbles est que les câbles sont gérés sur le pont, et non sur le sol comme les protections de câbles. Ainsi, les câbles acheminés sur la passerelle sont éliminés, ce qui signifie qu'il y a moins besoin de garde-câbles au sol. Le pont de câbles a également été conçu de manière à ce que les petits véhicules tels que les vélos, les chariots à palettes et les chariots élévateurs à fourche puissent passer en toute sécurité. Ce pont à câbles jaune vif est repérable à un kilomètre à la ronde et permet de gagner beaucoup de temps lors de la mise en place, notamment pour les mesures temporaires.

Spécifications

  1. Permet de suspendre les câbles sur une plus grande distance
  2. Prévient les accidents par glissade, trébuchement et chute
  3. Fournit un environnement de travail propre et améliore donc l'entretien ménager.

Le pont de câbles est idéalement utilisé en combinaison avec les crochets de sécurité CableSafe. Hauteur moyenne 2,25 mètres ; largeur : jusqu'à 2 mètres. Peut être étendu jusqu'à 5 mètres de long.

La capacité de poids et la longueur de la conception peuvent être ajustées en fonction des demandes spécifiques.

Caractéristiques

  • Méthode éprouvée pour suspendre les câbles et les fils
  • Fournir un passage ou un lieu de travail propre
  • Peut supporter un poids de câble de 500 kg - testé avec 1.000 kg
  • Matériau : construit en acier standard
  • Revêtement en poudre jaune, galvanisé à chaud en option pour une utilisation à l'extérieur.
  • Hauteur 2.25 mètres ; longueur 2 mètres ; largeur 1.20 mètres [7.3 x 6.5 x 3.9ft].
  • Poids : environ 85 kg [190 lbs].
  • Transporté sur des palettes standard [1,2 m x 0,8 m].
  • Tailles personnalisées disponibles sur demande
  • Délai de production d'environ 4 semaines
  • Production aux Pays-Bas et aux États-Unis

Matériau

Le pont de câbles est fabriqué en acier et est revêtu de la couleur de sécurité jaune. Lorsque le pont de câbles est conçu pour un usage extérieur, il est recommandé de le revêtir et de le galvaniser. Les bords du pont de câbles sont arrondis pour protéger vos câbles et tuyaux. L'unité est testée avec une charge de 1.000 kg [2.200 lbs]. L'unité Cable Bridge est conçue pour supporter un poids de câble de 500 kg [1.100 lbs].

Le pont de câbles est construit avec des poutres latérales horizontales qui peuvent être utilisées comme stockage temporaire pour les câbles et les tuyaux qui sont fréquemment utilisés. Les crochets de sécurité CableSafe sont fournis sur demande.

La capacité de poids et la longueur de la conception peuvent être ajustées en fonction des demandes spécifiques.

Utilisé par

Pont de câbles pour suspendre des câbles au-dessus d'une passerelle
Le CableSafe® Cable Bridge est l'alternative robuste aux protections de câbles CableSafe®. Le pont de câbles CableSafe élimine les câbles acheminés sur la passerelle et réduit donc le besoin de protections de câbles au sol. Le pont de câbles est idéal lorsque la passerelle est utilisée pour de petits véhicules (par exemple, des vélos, des chariots à palettes, parfois même des chariots élévateurs à fourche, etc.) Les ponts de câbles standard sont conçus pour suspendre en toute sécurité les câbles et les tuyaux pendant la construction ou la maintenance au-dessus des passerelles et des routes.

Obtenir une liste de prix Fiche technique

    • Produits conformes à l'OSHA
    • Spécialistes de la protection contre les chutes
    • Solutions pratiques

Références

Cablesafe® est développé pour les industries lourdes avec la sécurité comme priorité absolue. Les innovations de Cablesafe Safety ont prouvé leur utilité dans des industries telles que les raffineries, les usines chimiques, la construction navale, les installations électriques et nucléaires. Les employés et les entrepreneurs sont des utilisateurs convaincus des produits Cablesafe Safety. Certaines multinationales prescrivent l'utilisation de Cablesafe dans les procédures de leur propre entreprise afin d'adhérer aux pratiques de sécurité les plus élevées.

Vous aimerez peut-être aussi…

Sécurité des câbles

Garde-câble

Sécurité des câbles

Support de câble à usage intensif

Crochet de sécurité

Crochet de sécurité extrême

Simplicité en matière de sécurité

Crochets de sécurité, sécurité des câbles, sécurité des espaces confinés et prévention des chutes d'objets.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

Cable Bridge

Description

The Cable Bridge is used to improve safe working conditions where industrial cables and hoses are frequently used and where pedestrians, employees and/or contractor need to be kept safe.  The cable bridge is a standard design for their walkways, it provides a decent and safe location to route cables and hoses. With welding and installation efforts being the company’s daily operation, the cable bridges are constantly in use. The operators indicate that the cable bridge saves a lot of time for temporary measures to be set up and is an approved cable management system. Use the Cable Bridge for all your company cable and hose requirements to promote good housekeeping and eliminate slip and trip hazards in the workplace.

This heavy duty cable bridge is an alternative for cable guards and can hold up to 1000kg. The beauty of the cable bridge is that the cables are managed on the bridge, as opposed to on the floor like the cable guards. This was the cables routed on the walkway are eliminated, meaning there is less need for cable guards on the floor. The cable bridge has also been designed in a way such that any small vehicles such as bikes, pallet wagons and forklifts can pass through safely. This bright yellow cable bridge can be spotted from a mile away and helps to save a lot of time for setting up especially for temporary measures.

Specifications

  1. Suspends cables over a longer distance
  2. Prevents slip, trip and fall accidents
  3. Provides a clean work environment and therefore improves housekeeping

The Cable Bridge is ideally used in combination with CableSafe Safety Hooks.  Average height 2.25 meter; width: up to 2 meter. Can be extended up to 5 meter in length.

Weight capacity and design length can be adjusted on specific requests.

Characteristics

  • Tested method to suspend cables and wires
  • Provide a clean walkway or work location
  • Holds up to 500 kg cable weight – tested with 1.000 kg
  • Material: constructed with standard steel
  • Powder coated yellow, optional hot dip galvanized for use outside
  • Height 2.25 meter; 2 meter length; 1.20 meter width [7.3 x 6.5 x 3.9ft]
  • Weight approximately 85 kg [190 lbs]
  • Transported on standard pallets [1.2 m x 0.8 m]
  • Custom sizes available on request
  • Production time approximately 4 weeks
  • Production in The Netherlands and in the US

Material

The Cable Bridge is made of steel and is coated with the safety color yellow. When the Cable Bridge is designed for outdoor use, it is recommended to be coated and galvanized. The edges of the Cable Bridge are rounded to protect your cables and hoses. The unit is tested with a load of 1.000 kg [2.200 lbs]. The Cable Bridge unit is rated to hold up to 500 kg [1.100 lbs] cable weight.

The Cable Bridge is constructed with horizontal side beams which can be used as temporary storage for cables and hoses that are frequently in use. CableSafe Safety Hooks are supplied on request.

Weight capacity and design length can be adjusted on specific requests.

Used by

Cable Bridge to suspend cables over a walkway
CableSafe® Cable Bridge is the heavy duty alternative for CableSafe® cable guards. The CableSafe Cable Bridge eliminates cables routed on the walkway and therefore will reduce the need for Cable Guards on the floor. The Cable Bridge is ideal when the walkway is used for small vehicles (e.g. bikes, pallet wagons, sometimes even fork lift trucks, etc.) The standard cable bridges are designed to safely suspend cables and hoses during construction or maintenance over walkways and roads.

Get price list Data sheet

    • OSHA Compliant Products
    • Fall Protection Specialists
    • Practical Solutions

  • References

    Cablesafe® are developed for the heavy industries with safety as its highest priority. Cablesafe Safety innovations have proven its usefulness for industries such as; refineries, chemical plants, shipbuilding, electrical and nuclear installation. Employees and contractors are convinced users of Cablesafe Safety Products. Some multinationals prescribe the use of Cablesafe in own company procedures to adhere to the highest safety practices.

    You may also like…

    Cable Safety

    Cable Guard

    Cable Safety

    Cable Rail

    Simplicity in safety

    Safety Hooks, Cable Safety, Confined Space Safety & Dropped Object Prevention.

    We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.